aucune étude à ce jour ne valide ces informations.
Un enfant "ordinaire" développe +++ ses compétences sociales et son langage à partir de 18 mois...
Chez nos enfants avec autisme ces compétences apparaisent peu ou mal (et c'est ce qui alerte)En effet s'il est difficile de détecter l'autisme plus tôt c'est que bien souvent les caractéristiques "flagrantes"* ne sont pas encore importantes, on est juste à l'âge où ces compétences de développement devraient se mettre en place ...
Effectivement c'est aussi l'âge de la vaccination par le ROR !!!
*difficultés dans l'attention conjointe, retard de langage, absence de pointage, absence de jeu de "faire-semblant" ....
l'autisme fait partie des "troubles envahissants du développement" . Le "envahissant" correspond à cette idée que alors que chez les enfants dits normaux socialisation et langage se développent très vite , chez les enfants avec autisme, le fossé se creuse, les différences sont de + en + importantes : le développement se trouve envahi par des différences de + en + grandes du fait de la" non "ou de la "mal " mise en place de nouvelles acquisitions
Odile